Christiane
Courvoisier

chanson française & variété

provisoire
Discographie

Entre la Mer et le Spectacle...

CD Entre la Mer et le Spectacle...

Memorias rojas y negras

CD Memorias rojas y negras

Sillages

CD Sillages

À fleur de peau

CD À fleur de peau

 

Croisière au fil de l'eau de mon histoire

La chanson (suite) ...

Elle n'oublie pas la clarinette, ni les sensations vécues au sein d'un orchestre de 80 musiciens. Elle a envie d'autres sonorités, d'autres vibrations, d'une musique vivante, en création et en recherche perpétuelle.

Elle sort dans des boîtes de jazz, de musique du monde. Un soir, venue écouter un duo de percussions et de saxophones, elle rencontre le flûtiste et saxophoniste Philippe Botta. Il lui fait découvrir le groupe Turco-jazz Senem Diyici, dans lequel il se produit en compagnie notamment de Ravy Magnifique, percussionniste indien. Elle est séduite par la richesse cosmopolite de ce groupe, par les sonorités orientales, par l'énergie surgie de ce melting-pot culturel et musical.

Autour d'eux, elle constitue alors, en y ajoutant un accordéoniste et un contrebassiste, le quartette qui l’accompagne aujourd’hui, son écriture trouvant dans cette musique, jazz métissé inventif souvent improvisé, un partenaire exceptionnel.

Parallèlement elle écrit ses premières compositions musicales, et notamment pour Mélodie Mélo.

Si elle ne chante pas encore en Turquie, le public Turc, lui, viendra l'écouter avec chaleur au théâtre du Gymnase à Paris, où elle représente la France dans la soirée multiculturelle de l'Amitié entre les Peuples. Une salle pleine d'un public représentatif de tous les âges, une bien belle soirée!

Elle ne se prive pas non plus du plaisir du duo piano-voix, et se produit notamment à la Ufa Fabrik de Berlin, invitée par RFI, en compagnie du compositeur et pianiste Frédéric Manoukian. Elle est très touchée par l'écoute, l'enthousiasme et l'accueil du public allemand. Elle y retrournera avec bonheur en août 2004, invitée par Stephan Göritz pour une suite de concerts lors de son festival Osterweiterung SommerFrische au BKA Theater.

En 2003, elle crée avec ses musiciens, le spectacle Résonances. Il débouche sur l'enregistrement live de son deuxième CD "Sillages" en juin 2003, au Forum Léo Ferré d'Ivry sur Seine. Pour ce faire, elle s’octroie la complicité de l'arrangeur Pascal Berne pour quelques chansons, et du label Le Loup du Faubourg, dont les "louves" Marie-Pierre de Porta et Catherine Atlani l'accompagnent depuis toujours...

"Sillages" sort le 8 mars 2004 au Théâtre de Dix heures à Paris. Beaucoup d'autres rendez-vous suivent la sortie de cet album...

Retrouvez-la sur scène, sur les ondes et dans ses enregistrements

Lire page 1 / 2 / 3 / 4 / 5 ...

Du 13 au 17 septembre 2018

Basdorf Festival Brassens (Berlin)

Basdorf Festival Brassens (Berlin)


19 septembre 2018

Concert Christiane Courvoisier / Christophe Brillaud

Jazzclub Schlot Berlin

l'info en flux RSS

Contact scène

Altamar Production

41-43, Rue Saint Paul
75004 PARIS
Tél. : 01. 42. 71. 36. 07.

fiche technique et conditions sur demande
>> Laurence Christophe

www.christianecourvoisier.com

altamar.production@yahoo.fr


Contact Web

Zicmethys

33, Rue des Ecoles
92700 COLOMBES
Gildas MONJOIN

Tél : 01. 55. 02. 07. 92.

www.zycmethys.fr

infos@zycmethys.fr